Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Twitter de l'instantané à l'éphémère en ***Plus

3 Décembre 2012, 11:10am

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

Twitter le N°1 mondial de la communication instantanée est passé dans le service éphémère.

En effet, pendant le premier week-end de décembre 2012 est apparue subrepticement la fonctionnalité en ***Plus (ou ***More in English).

Pour peu, je serais passé pour un vieux radoteur ou bien encore pour un illuminé en cette période de Noël, tant ce service n'a été disponible que quelques instants seulement à l'écran.

Heureusement, j'ai fait une captation non truquée de mon écran.

 

Twitter-innove.JPG

 

Comme vous pouvez le constater ce service, objectivement en phase test en grandeur nature, permettait d'envoyer directement depuis votre compte Twitter un courriel commentant un de vos tweets auprès d'un Quidam de votre connaissance. Un moyen bien pratique surtout pour informer ou communiquer un renseignement important à un non Twitto (il en existe encore beaucoup).

Ce service éphémère est apparu le samedi 1er décembre ; je l'ai testé en temps que Blogmestre. Voici ce que j'ai reçu en utilisant cette fonctionnalité :

 

Tweet-commente-12-12-01.JPG

 

Puis, il  est réapparu le dimanche 2 décembre ; en voici une autre preuve, toujours de la part du même Blogmestre.

 

Tweet-commente-12-12-02.JPG

 

Inutile de me pincer, je sais que je n'ai pas rêvé.

Reste à savoir pourquoi ce service, qui semble fonctionner correctement, est-il intermittent ? Est-ce le signe d'une future version premium pour Twitter ?

 

Dans la même notion de service intermittent, il y a l'ajout d'une photo à un tweet qui, selon les heures d'émission, fait disparaître le corps du texte du tweet support ou le conserve...

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 


Commenter cet article