Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Corinne Lepage se présente à l'Election Présidentielle #FR2012

4 Octobre 2011, 20:34pm

Publié par Blogmestre


 

"J'ai beaucoup réfléchi, je me suis beaucoup préparée et je souhaite être candidate à cette élection", a déclaré la Députée européenne, qui a expliqué avoir choisi le 4 octobre pour cette annonce comme une date "symbolique", "le jour de la Constitution de 1958".

7723566082_corinne-lepage.jpg

Elle met sur la table une dizaine de propositions pour nous, Citoyens de la société civile, nous reprenions les rênes du pouvoir en revisitant à notre convenance les règles qui nous gouvernent : A Vos Droits Citoyens !

 

Vous n'êtes pas du tout d'accord avec ce qu'a fait NS de la France depuis 5 ans, elle non plus !



Corinne Lepage par franceinter

 

Dernière venue dans la course pour l'Elysée, l'écologiste Corinne Lepage, présidente de Cap21, explique à Ruth Elkrief sur BFMTV à quoi sert sa candidature dans le paysage déjà bien occupé.

 

 CL-scoop.jpg Pour en savoir plus visitez sa revue de presse sur Scoop.it
lepage_twitter.jpg Une Candidate à la Présidence #FR2012 assurément à suivre...

 

        

   

 


 


 

Je serai dans cette campagne la candidate crédible defendant une reindustrialisation de la France par la sortie du nucléaire

   

Mais avant de pouvoir voter pour elle, il faut passer le barrage des 500 parrainages mis en place par l'oligarchie représentée par le système UMP PS.


Si vous êtes Maire, républicain, et qui plus est, membre de la société civile, faites acte de courage car il est de votre responsabilité de la parrainer :




Corinne Lepage - Message à Monsieur le Maire par corinnelepage2012

 

 

Paris, le 31 janvier 2012 – Alors que la date limite de dépôt des signatures au Conseil Constitutionnel approche (le 16 mars), Corinne Lepage, déjà candidate en 2002, prend les devants pour obtenir les 500 parrainages. Elle adresse directement un message vidéo aux 36 000 les maires de France et leur rappelle leur rôle capital dans l’élection présidentielle. En 2007, ils n’avaient été que 17 000 à parrainer un candidat.

Corinne Lepage s’adresse à ceux qui ne veulent pas voir l’écologie absente, caricaturée ou inféodée à un parti durant cette élection. Comme tous les candidats qui n’appartiennent pas aux deux partis majoritaires, elle doit encore franchir le cap des 500 parrainages. Parce qu’elle ne veut pas manquer ce rendez-vous pour quelques dizaines de signatures, la candidate, qui avait recueilli près de 600 000 voix en 2002, a décidé de s’adresser directement aux maires de France.

Parrainer un candidat, un acte républicain

L’ancienne ministre de l’écologie et actuelle députée européenne, en première ligne depuis plus de 30 ans de grands combats environnementaux (L’Amoco Cadiz, l’Erika, les gaz de schiste…), rappelle que « parrainer un candidat, ce n’est pas partager toutes ses idées, ni voter pour lui, mais lui reconnaître une légitimité à concourir. C’est un acte républicain irréprochable pour offrir aux français un débat d’idées et un cadre de propositions qui soient à la hauteur des défis et des mutations de notre temps. »

La barre des 500 signatures

Le plafond de verre des 500 signatures, couplé à une énorme pression des grands partis sur les élus locaux, barre la route à des candidats pourtant capables de rassembler plusieurs centaines de milliers de français. Ces candidats représentent une offre politique pour les 50 à 60 % d’électeurs qui, au premier tour en avril prochain, ne voteront ni pour le PS ni pour l’UMP.

42 000 parrains potentiels

En 2007, à peine 17 000 élus avaient parrainé un candidat sur les 42 000 pouvant potentiellement le faire. A l’époque, les candidats des deux partis majoritaires captaient à eux seuls près de 50 % de ces soutiens. Corinne Lepage appelle donc les maires et les élus locaux à faire un acte citoyen en prenant la responsabilité du parrainage, au service des candidatures qui enrichissent le débat public.

 

Son QG de campagne (rustique) :


 


Corinne Lepage reçoit Nicolas Domenach - 2 mars... par corinnelepage2012

Commenter cet article