Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

H1 N1 Panique à O. K. Corral !

26 Octobre 2009, 08:58am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

En septembre 2009, la situation aux Etats-Unis était de l'ordre de la psychose, tant il y avait un décalage, du moins temporel, entre la menace réelle de la grippe de type H1 N1 ou autre et l'afflux de requêtes sur le sujet enregistrées par Google, cet oeil de Mo...untain View qui sait tout ce qui se passe sur Internet.

En Octobre, c'est carrément la panique !


A première vue, on pourrait crier à la manipulation des informations de la part de Google. Point n'est le cas, ils ont entre temps rajouté une année supplémentaire, la campagne 2003-2004, qui n'apparaissait pas dans leurs statistiques de septembre. Amélioration permanente oblige !
L'effet actuel est comparable en amplitude à ce qui s'est passé alors du temps de la grippe aviaire. D'ici à ce que l'intoxication provienne des mêmes instigateurs, il n'y a pour moi pas très loin. Cet état est bien entretenu par l'annonce d'une pénurie de vaccins,  -30% par rapport à ce qui était prévu, voir cet article du  .
Dans ce climat, il n'est donc pas étonnant de voir le 20 octobre Obama déclencher une avalanche de 315 023 coups de téléphone d'un seul clic sur Twitter pour faire passer son projet d'assurance maladie au congrès américain.
En France, cela reste plus calme. A noter le léger pic d'inquiétude dû à la campagne du Ministère de l'Education Nationale qui avait anticipé l'apocalypse quelques jours avant la rentrée scolaire.

Quoique, ce calme est tout à fait relatif. On a malheureusement enregistré le 25 octobre 2009
des victimes collatérales. En effet, l'annulation tardive d'un match de football entre le PSG et l'OM, à cause de soupçon de grippe H1 N1, a créé des violences à Marseille et donc des dégâts matériels et des blessés... Cela promet !

Cordialement
Jacques le Bris


Autres articles sur ce sujet :

Commenter cet article