Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Alea Jacta Est

21 Août 2011, 10:35am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

En tant qu'athée indécrottable, je ne pouvais manquer cette actualité hautement symbolique. En cet été 2011 plein d'incertitudes, le Pape Benoît XVI pour préparer l'avenir continue la tradition des JMJ (Journée mondiale de la Jeunesse) initiée opportunément par son prédécesseur en 1984 ; cette fois en Espagne à Madrid et dans les environs.

Les organisateurs ont fait, comme il se doit, dans le grandiose pour accueillir le Pape et ont monopolisé pour cela tout un aérodrome, seul espace suffisamment large pour y contenir la foule des fidèles ; disons au bas mot un million de personnes venues des 4 coins de la planète (malgré les dires de Gallilée qui prétendait qu'elle était ronde).

Alors est-ce pour que le Pape paraisse dans le vent que les organisateurs ont choisi cet aérodrome bâptisé "4 Vientos" ?

Mais le résultat est du plus comique, pour quelqu'un qui pense qu'une homélie papale revient à brasser du vent.

En effet, les Dieux de la météo, se sentant certainement provoqués par cette intrusion sur leur propre terrain, se sont manifesté avec véhémence, en particulier Zeus et surtout Eole. Leur réponse a été sans équivoque : "A bas la calotte !".

 

 

Alea jacta est !

 

Cordialement

@JMFLB

Commenter cet article