Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Hit, hit, hit, houlala !

23 Août 2009, 08:38am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

Au printemps le personal branding ou identité numérique s'est développé sur Internet et quelques vidéo-pratiquants ont fait l'objet de buzz gagnants.
Encore faut-il non seulement maîtriser cet outil et maîtriser son art, mais encore faire vérifier le résultat de son travail par au moins un oeil objectif avant d'émettre sur internet.
Car sinon on peut effectivement obtenir le buzz tant convoité, mais comme ici à son détriment.



Etre la risée du tout Internet, n'est certainement pas le résultat désiré lorsqu'on prétend promouvoir son profil professionnel et dans ce cas, sa longue expérience de son domaine d'expertise. Pire lorsque, ce domaine est justement la communication, un art que l'on sait difficile à parfaitement maîtriser.

Bref, la vidéo est un moyen de sortir du lot parce qu'actuellement il n'y a relativement  que peu de candidats qui utilisent cet outil de promotion personnelle, mais il ne faut surtout pas faire n'importe quoi et jouer, de façon inconsciente, à la roulette russe...

Avant de se lancer dans l'aventure, suivez au moins les conseils d'un coach avisé, par exemple celui-ci.

Cordialement
Jacques Le Bris

Autre article sur le sujet :

Commenter cet article

Francoise 23/08/2009 15:57

Merci pour cette vidéo "hilarante"... le pire est que l'adresse email de cette pauvre Dominique nique nique est illisibe. A propos 47 ans, célibataire ! Si elle recherche un mari comme une situation est-ce que cela vous étonne ??? - mais que je suis mauvaise :-(    -Je voudrais vous citer un cas exemplaire. Une agence de pub recrutait quelques jeunes pour leur offrir une formation en vue de les engager !Un jeune homme a adressé sa candidature et son CV par pigeon voyageur... en prenant bien soi d'ajouter à la fin de son message "merci de me le renvoyer, la location  est chère !" Le PDG l'a aussitôt sélectionné...A l'époque ingternet n'existait pas... Ce n'est pas un "on dit" j'ai vu le pigeon au cours d'une réunion de travail dans le bureau de ce grand PDG... il l'a relâché devant nous !

Blogmestre 23/08/2009 16:26



Bonjour,

Prouver par l'exemple son côté original, c'est une méthode qui fait mouche dans une agence de pub toujours en
recherche de talents et surtout d'idées à offrir à ses clients pour se démarquer des autres.
Maintenant, offrir un pigeon tout prêt à un PDG qui aurait été justement connu pour être en recherche de
quelques uns à plumer... C'eut été du grand art en matière d'impertinence !

Cordialement
JLB