Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

20 %, un placement de père de famille

5 Juillet 2009, 11:52am

Publié par Blogmestre

 

Bonjour,


 20 %, un rendement garanti à vie quoi qu'il advienne, c'est un peu ce que promettait Monsieur 150 %* à ses fans !


Or, imaginez que vous ayez 5 petits Milliards à placer en ces temps difficiles. Avec un tel taux, au bout de l'échéance vous auriez gagné, sans coup férir, un autre petit milliard.

Gagnez  ainsi des milliards est vraiment à la portée de n'importe quel père de famille ; il suffit simplement de trouver la bonne banque.

Je vous avais pourtant mis sur la piste du jack pot ici, grâce au remarquable suivi du Mercato effectué par le Financial Times lors de l'hiver dernier.

Vous n'aviez qu'à placer votre argent dans la bonne Banque.

La prudence voulait qu'il faille éviter d'aller chez Rothschild, là où tous les plus grands carnivores s'étaient naturellement regroupés, comme un seul homme, pour mieux vous dépecer et vous mettre sur la paille.

Bien entendu, pour un tel rendement, il fallait aussi éviter les restes de l'ex Lehman Brothers où les moins bons Limiers ont dû rester par faute d'opportunité, et surtout, pour rembourser une dette énorme.

Un bon choix eut été donc entre les deux. Pourquoi pas chez Goldman Sachs ?


Vous auriez eu le nez fin ou vraiment de la chance, car aujourd'hui les Bonus 2009 y sont annoncés comme les meilleurs depuis 140 ans, soit depuis l'ouverture de cette Banque.

C'est justement ce qu'a fait notre ami Warren Buffet. Vous savez celui qui concoure à la Roue de la Fortune avec son ami William Gates III pour détenir la première place des Hommes les plus riches de la Planète selon le magazine Forbes.


Cependant quelque chose m'échappe : il aurait, selon le Guardian, déjà obtenu ce milliard au bout d'un seul trimestre !

Force est de constater, que je n'ai jamais voulu devenir, que je n'ai jamais été et que je ne serai jamais Milliardaire, vous comprenez mieux pourquoi.

Surtout qu'un de nos prédateurs très bien placé usera de tout son pouvoir pour faire baisser le taux de nos épargnes.  

Inutile donc de rêver plus avant, revenons à nos affaires.

Il va falloir que je me serre la ceinture d'un ou plusieurs crans pour passer l'hiver, tout encarbonné que je suis !


Cordialement

Jacques Le Bris

 

Addendum du 15 juillet 2009

Goldman Sachs a annoncé ses fameux bénéfices du 2nd trimestre 2009, en augmentation de 33 % : soit 2,7 milliards de US $.

Le plus surprenant est que sur la même période la banque a non seulement reversé 426 millions de dollars pour le remboursement des fonds reçus dans le cadre du plan Tarp** d'aide publique au secteur bancaire, mais elle a mis en réserve 6,65 milliards de US $ pour les rémunérations de son personnel et les bonus pour ses meilleurs prédateurs.  Voir article Reuters.

Si, comme moi, vous considérez qu'il y a anguille sous roche, je vous invite à lire ce billet qui donne quelques clés sur cette affaire que d'aucun considère comme une anomalie.

 


Addendum du 15 août 2009

 

En fait, il suffit de suivre les directives du Maître que l'on retrouvent en partie ici ou .




* Bernard Madoff a récolté 150 ans de prison en portant à lui tout seul la responsabilité de l'Arnaque du Siècle. D'un côté, il l'a mérité car il a osé s'en prendre aux Riches, tel Robin des Bois. Il lui suffisait de ne s'en prendre qu'aux Pauvres et tout était normal, il n'y aurait rien eu à lui reprocher.

Là où c'est le plus injuste, c'est que le P-DG de Monsanto, à la tête d'une entreprise de destruction massive, n'est pas inquiété. Heureusement pour lui, car il aurait à répondre d'une Arnaque millénaire...

 

** (Troubled Asset Relief Program) Goldman a reçu au total 10 milliards de dollars du Trésor américain dans le cadre du Tarp...

Commenter cet article