Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Toulouse 2.0 le Jour J

25 Juin 2009, 07:02am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

Je dois préciser tout d'abord pour les aficionados du TéFéCé, qu'il ne s'agit pas là du score 2 - 0 d'un match qu'ils auraient manqué par inadvertance.

Quant aux Blogueurs et autres Internautes Toulousains, ils avaient la possibilité depuis quelques jours de participer au marketing viral qui a été organisé en démultipliant le message suivant.


Ce matin c'est l'ouverture du nouveau portail de la ville de Toulouse. Elle est accompagnée par les roulements de tonnerre, histoire de faire grand bruit sans doute.

Il est certain que cette information va circuler comme une trainée de poudre dans cette ville habituée, malgré elle, aux ondes de choc !

Dans cette ville que j'aime à appeler Hollywood sur Garonne tant on y pratique le décorum cinématographique, on se compare déjà à Viadeo ou même Facebook, c'est dire !
II est même prévu un vaste plan de formation pour que le Toulousain s'habitue à cette nouvelle ère du 2.0.
Ce site doit ensuite permettre aux habitants d'effectuer plusieurs démarches administratives en ligne : payer la crèche, s'inscrire à l'Etat civil, etc.
Il sera accessible aux personnes en situation de handicap.
Par exemple : des partenariats sont à l'étude, notamment avec des associations comme WebSourd, pour adapter les contenus.
Tout ceci demande du temps, et avec l'atmosphère orageuse ambiante de ce matin espérons que cela ne soit pas un pétard mouillé !

Quant à moi, je vais fêter ce soir l'ouverture le 11 courant du portail de notre plate forme de blogs préférée en son siège Toulousain avec mes Homologues de Blog sur Garonne.

Ici à Toulouse, le mois de juin est aussi celui des remaniements.

Cordialement
Jacques Le Bris

Addendum

A 9h00 GMT le mercredi 25 juin 2009, j'étais donc fin prêt en position d'attente à mon clavier,
comme le prouve cette trace fugace :




Je me sentais fébrile comme s'il s'agissait de l'ouverture d'un magasin un matin de soldes.

J'ouvris donc le rideau, après un filtrage conséquent à l'entrée, pour...

M'apercevoir qu'il faudra attendre au moins le mois de septembre pour pouvoir apprécier les nouvelles fonctionnalités 2.0


Vive les vacances ! A
près un tel effort, cela fera du bien à tout le monde.

Commenter cet article