Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Le Grand Bal des Débs

9 Avril 2009, 20:39pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

On nous a fait croire en fin d'année dernière que les Banquiers ne se faisaient plus confiance et qu'en conséquence les transferts de fonds étaient bloqués par faute de crédit.
Le Financial Times a fait une enquête et lève le voile sur certains transferts...d'artistes de haut vol qui ont eu lieu pendant cette période de crise.

Après l'observation attentive de cette partie de chaises musicales, la situation est maintenant très claire.
Si vous avez de l'argent à placer, il vous suffit de suivre dans cette chorégraphie les mouvements capitaux des cadres (et non les mouvements des capitaux encadrés) pour savoir où le faire fructifier au mieux.
Il n'y a pas besoin d'être grand Clerc pour deviner au travers de ce balai bien orchestré, quelles sont parmi ces banques, celles en difficulté, celles qui ont beaucoup de cash et celles où vous avez une chance de retrouver les compétences qui ont survécu au nauffrage de Lehman Brothers (au cas où vous les auriez momentanément perdues de vue) ?
Les unes sont désertées par leurs cadres comme dans un dernier sauve qui peut, les autres investissent sans compter lors de ce mercato providentiel.

Ma conclusion est que : cette figure met en évidence qu'ils se connaissent tous bien. S'ils ne se faisaient pas confiance les uns les autres cet hiver, c'est qu'ils savaient trop bien ce qu'ils faisaient tous et en grande série : plumer le pigeon !
Tout porte à croire donc qu'ils vont continuer à le faire puisqu'ils ont été recrutés pour leur compétence ; c'est même réglé comme du papier à musique.
Avis aux Amateurs !

Cordialement
Jacques Le Bris

Commenter cet article