Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Le verdict est tombé !

29 Janvier 2009, 16:40pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,


Préparons-nous à suer le burnous pour le monde de la finance !

Wall Street vient en effet de donner l'exemple et le mauvais.

Alors que l'on pouvait décemment espérer qu'il n'y ait pas de bonus dans ce Monde de la Finance, au moins pour cette année, au vu des résultats économiques catastrophiques engendrés par ses erreurs, fautes et arnaques en tous genres.

Et bien non, des bonus ont été distribués quand même. Et même s'il est vrai qu'il y a eu une baisse en volume de 44% par rapport à l'année précédente. Les bonus ont été distribués à une telle hauteur - 18,4 Milliards de US $ - que 2008 est placée comme l'une des 6 meilleures années de l'Histoire !

Pire, sur une enquête menée auprès de 900 personnes concernées a priori par ces bonus, alors que 80% d'entre elles en ont touché un, 46% ont estimé qu'elles méritaient plus à leurs yeux ! Décidément ce Monde de la finance est vraiment à part !

A quoi bon travailler dans ces conditions, puisqu'il suffit de bien arnaquer pour toucher le jackpot !

Nous ne sommes donc pas prêts de nous sortir de ce pétrin !

En France, on entendait déjà rouméguer quelques Directeurs d'établissements financiers quant à leur bonus gelé. Ils ne vont pas manquer de réclamer dans les coulisses, par simple égalité de traitement vis-à-vis de leurs collègues d'Outre Atlantique, ce qu'ils considèrent comme leur dû.

Même si non seulement ces bonus, mais encore leurs rémunérations astronomiques sont à la fois déjà injustifiables en régime de croisière et surtout totalement injustifiés dans le contexte actuel.

Nous percevons bien ce qu'ils font de tout cet argent, ils se paient notre tête.

Bref, cela ressemble tout bonnement à du racket, à croire que ce Monde de la finance est objectivement géré par la mafia.

Maintenant nous savons à quoi nous en tenir : préparons notre monnaie et serrons nous la ceinture ; parce qu'ils ont le Droit et le Pouvoir avec eux, et pas nous !


Cordialement

Jacques Le Bris

 

Addendum : Il semblerait que BHO ait trouvé cette attitude des "gens" de Wall Street parfaitement honteuse !


Voici ce que le New-York Times rapporte à ce sujet :

That is the height of irresponsibility,” Mr. Obama said angrily. “It is shameful, and part of what we’re going to need is, for folks on Wall Street who are asking for help, to show some restraint and show some discipline and show some sense of responsibility.

The American people understand that we’ve got a big hole that we’ve got to dig ourselves out of, but they don’t like the idea that people are digging a bigger hole even as they’re being asked to fill it up,” Mr. Obama said, adding that “there will be time for them to make profits and there will be time for them to make bonuses. Now is not that time.

Et ma traduction :
C'est le comble de l'irresponsabilité, dit BHO en colère. C'est parfaitement honteux de la part de ces gens de Wall Street qui demandent de l'aide, et une part de ce dont nous allons  avoir besoin est qu'ils montrent une certaine retenue, une certaine discipline et un certain esprit de responsabilité.
Le Peuple Américain a compris que nous sommes dans une grosse ornière et que nous devons nous en tirer par nos propres moyens, mais il n'aime pas l'idée que des gens soient en train de creuser un trou plus grand, alors même qu'on lui demande de le combler ! Dit BHO, en ajoutant que : Ils auront un temps pour réaliser des bénéfices et ils auront un temps pour empocher des bonus. Aujourd'hui n'est pas ce moment !

Cela fait vraiment plaisir d'entendre de tels propos de la part d'un Président des Etats-Unis.
Hélas ! Ils ne calmeront pas les prérogatives de nos aigrefins français.

 

Commenter cet article