Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Bé à chaud lors de l'investiture de BHO.

21 Janvier 2009, 10:06am

Publié par Blogmestre

Bonjour,


Au bas mot, je suis resté bé à chaud lors de l'investiture de BHO, même si la température était à l'image de l'état de son pays, congelé au moment où il en prend les rennes. Je ne sais si Barack va pouvoir casser la baraque, mais son prédécesseur, George W s'en est occupé avec la constance d'un abruti.

W pour « Wrong way round » a ainsi conduit l'Amérique, et dans son sillage le reste du Monde, certes sur le chemin du Progrès ; mais malheureusement dans le mauvais sens. Pas mal d'individus ont tenté de lui indiquer à maintes reprises son fourvoiement néfaste et même fatal. Hélas sans succès, car ce n'était apparemment qu'une marionnette. Il eut fallu donc s'adresser à son Manipulateur pour influer sur le scenario suivi.


Aujourd'hui BHO a séduit non seulement son peuple, mais encore une bonne partie du reste du Monde (rien que chez nous en France, il compte près de 80% de supporters) en nous apportant l'espoir. Cet espoir qui fait vivre et donne du sens à nos actions.

Le premier cadeau concret que BHO nous a donné, c'est bien la perception que le cauchemar commencé 8 ans plus tôt se terminait le 20 janvier 2009. On est encore loin du rêve américain auquel personnellement je n'ai jamais cru. Mais on se sent fondamentalement mieux lorsqu'on se réveille un matin, même en sueurs, et surtout quand elles sont froides, car on reprend alors en main son propre destin.

Cette investiture est l'aboutissement d'un parcours sans faute, où tous les procédés pour motiver les troupes ont été utilisés et ont prouvé une fois de plus leur efficacité. En particulier, prononcer les mots que les auditeurs aiment à entendre, le rappel des moments heureux et des réussites et surtout pas de promesses auxquelles personne ne peut plus croire. Oui nous le pouvons, car nous y croyons et nous allons mettre toute notre énergie pour aller ensemble dans la direction donnée.

En résumé, BHO est un homme neuf, avec un œil neuf, disposant d'une aire de jeu toute dégagée par son prédécesseur où tout est à reconstruire, entouré d'une équipe aux manches retroussées apte à montrer l'exemple et le bon, et surtout tout un peuple prêt à taper dans la butte...

Tous les éléments sont réunis pour construire un avenir meilleur, je suis même tenté d'y croire !  Reste à savoir maintenant quelle est la direction qui sera prise ?


Ce dont on peut être sûr c'est que la Maison Blanche sera bien gardée au regard de cette photographie.

N'est-ce pas ?


Je serai totalement serein le jour où je saurai ce qu'est devenu le Manipulateur qui avait, à mon grand désespoir, mis en selle de façon douteuse George W en 2000 et l'avait maintenu en place en 2004. Et surtout quelles sont ses nouvelles intentions ?


Apparemment je ne suis pas le seul à me poser cette question au regard de la chute des cours à Wall Street ; avec un nouveau record : celui de la plus forte baisse le jour de l'investiture d'un Président des Etats-Unis.

Est-ce le point final donné au parcours catastrophique de George W ou la première peau de banane glissée par le Manipulateur sous les pieds de Barack Hussein OBAMA ? L'avenir nous le dira.


Cordialement

Jacques Le Bris

Commenter cet article