Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Température polaire

8 Janvier 2009, 17:42pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

En ces temps de disette, il est à remarquer que ce n'est pas le même cas pour tout le monde. Comme le dit le vieil adage : le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Ainsi à la fois EDF et GDF-SUEZ battent des records de fourniture pour faire face à la demande en énergie.
Hélas, ce n'est pas le signe d'une quelconque relance de l'économie qui reste malheureusement en période de glaciation elle aussi, mais c'est tout simplement pour assurer le chauffage de nos foyers ou de nos lieux d'activité respectifs alors que les températures baissent fortement, sans toutefois atteindre les températures polaires.

A ce propos, j'ai voulu moi-même prendre la température d'un pôle qui,
compte tenu de la conjoncture, se trouve avoir un fort pouvoir d'attraction, alors qu'il n'est ni attractif, ni attrayant en soi.
Ce Pôle est officiellement accessible depuis le premier janvier 2009. En fait, ceci reste complètement virtuel.
Sur le terrain, personne n'est capable de vous dire exactement où se trouve (ou plus exactement où va se trouver) votre interlocuteur.
Au téléphone, des voix de sirène enrouées vous affirment qu'on s'occupe sérieusement de votre dossier... Sans résultat tangible.
Et lorsque vous tentez de vous connecter sur le site, la réponse est là. 
Il nous faut donc patienter apparemment encore un peu. Dommage pour ceux qui ont un dossier en rade ; ils peuvent couler corps et âmes, c'est tout simplement la faute à pas de chance !

Là aussi le climat est glacial, normal me direz-vous pour un pôle. Ce sigle est donc vraiment à prendre au premier degré... en-dessous de zéro !
Espérons qu'avec le printemps les relations s'amélioreront. Il y aura alors un peu plus de chaleur... Et qui sait ? Même de la chaleur humaine...

Cordialement
Jacques Le Bris

P.S. : A peine avais-je publié cet article que je recevai
avec quelque humour la carte de voeux ci-dessous en provenance de ce pôle, sans doute pour confirmer mes dires...


Commenter cet article