Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

JiWiX or not JiWiX

31 Décembre 2008, 02:28am

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

Lancé il y a tout juste quelques semaines sur la Toile, JiWiX ce nouveau réseau social d'origine française se comporte comme un véritable skud anti-Viadeo...
En effet, ce qui est finalement fort agaçant avec Viadeo qui se dit gratuit, c'est que ceux qui animent ce réseau ne sont en rien récompensés de leurs efforts ou si peu.

De plus, des obstacles passablement lourdauds sont mis à chaque carrefour de ce réseau virtuel pour inciter les usagers à payer le service comme autrefois les octrois à l'entrée des villes.
Bref, Viadeo, dont le business model est boiteux, entre une pub imposée et une participation demandée avec insistance aux usagers, est devenu progressivement un générateur de frustrations. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai créé ce blog et quitter ledit réseau.


A l'inverse avec
JiWiX , les usagers sont rémunérés à la hauteur du trafic qu'ils y génèrent.


C'est probablement ceci qui explique qu'en quelques jours JiWiX soit déjà arrivé au niveau de Nomao en terme d'activité et ne va pas tarder, semble-t-il, à atteindre celui de Viadeo.

Ceci d'autant que certains leaders en termes de contacts directs sur Viadeo ont apparemment déjà changé de monture, entrainant avec eux un bon nombre de leurs affidés.

Avec le nouveau système de l'auto entrepreneur applicable à nous tous dès le premier janvier 2009, cette rémunération des acteurs que nous sommes ne pose aucun problème...


Cordialement
Jacques Le Bris

Commenter cet article
S
Avez-vous été attiré par l’éventualité de gagner de l’argent en utilisant ce nouvel outil ? Oui Non NSP* Commentaire : Non Etes-vous agacé par les publicités intrusives ? Oui Non NSP Commentaire : Oui Avez-vous utilisé les fonctionnalités de cet outil ? Oui Non NSP Commentaire : Non Si Oui, lesquelles ? Réponse : Avez-vous rencontré des difficultés ? Réponse : Avez-vous été satisfait ? Totalement Passablement Médiocrement Commentaire : Dans ces conditions, êtes-vous prêt ? 1 soit à promouvoir cet outil 2 soit à poursuivre l’aventure malgré tout en espérant quelques améliorations 3 soit à quitter le navire** NSPCommentaire personnel à l'attention de Jak :Je suis intéressé par le site pour les infos que tu me donnes, et jetrie ce qui me convient. Voilà je t'en remercie avec les distinctions qu'il se doit d'un internaute curieux.
Répondre
B
<br /> Cher ami,<br /> <br /> Je te remercie pour ta réponse que je publie ici avec ton accord. Elle est très représentative de mes amis sur JiWiX.<br /> J'en profite pour y adjoindre ci-après mon message initial qui explique ton commentaire y répondant.<br /> <br /> Cordialement<br /> Jacques Le Bris<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Chers amis, je vous ai invité sur JiWiX pour tenter de rassembler les personnes qui, à ma connaissance, avaient pour point<br /> commun de connaître le 2 bis Rue Lafage et son animateur permanent José Badie.<br /> J’avais a priori l’idée que nous avions d’autres points à partager.<br /> Au bout d’un mois, je constate que cela a fonctionné avec une efficacité de 10 % du potentiel.<br /> Je me pose donc la question suivante : faut-il sauver JiWiX ?<br /> En effet, si cet outil n’a aucun intérêt réel par rapport à ce qui existe par ailleurs. Pourquoi continuer ?<br /> D’où cette enquête auprès de mes filleuls :<br /> <br /> Avez-vous été attiré par l’éventualité de gagner de l’argent en utilisant ce nouvel outil ? Oui Non NSP*<br /> Commentaire :<br /> <br /> Etes-vous agacé par les publicités intrusives ? Oui Non NSP<br /> Commentaire :<br /> <br /> Avez-vous utilisé les fonctionnalités de cet outil ? Oui Non NSP<br /> Commentaire :<br /> <br /> Si Oui, lesquelles ?<br /> Réponse :<br /> <br /> Avez-vous rencontré des difficultés ?<br /> Réponse :<br /> <br /> Avez-vous été satisfait ? Totalement Passablement Médiocrement<br /> Commentaire :<br /> <br /> Dans ces conditions, êtes-vous prêt ?<br /> 1 soit à promouvoir cet outil<br /> 2 soit à poursuivre l’aventure malgré tout en espérant quelques améliorations<br /> 3 soit à quitter le navire**<br /> <br /> J’ai participé à la promotion de cet outil sur mon blog, vous pouvez déposer vos commentaires sous cet article intitulé « JiWiX or not JiWiX » :<br /> http://jacques-le-bris.over-blog.com/article-26278040.html<br /> <br /> Je vous restiturai les résultats de cette enquête de façon anonyme.<br /> Par avance merci pour vos réponses.<br /> Cordialement<br /> JLB<br /> <br /> <br /> <br /> * NSP : selon les cas Ne Savait Pas, Ne Sait Pas ou Ne Se Prononce Pas<br /> <br /> ** Procédure de retrait :<br /> 15.1 Le Membre peut résilier gratuitement et définitivement son inscription au Service à tout moment et sans motif. Pour se désinscrire, le Membre doit se connecter à<br /> son compte, puis accéder à la page "Modifier votre profil et préférences" dans l'onglet "Mon compte", puis cliquer sur le lien "Désinscription" qui se situe en gris en bas de page. Le Membre<br /> accepte de suivre la procédure indiquée par le Site. Pour des raisons de sécurité, le Membre recevra un mail qui lui permettra de confirmer sa désinscription. Si le Membre confirme sa<br /> désinscription, tout le Contenu du Membre sera supprimé dans son espace privé, et ses amis directs ne pourront plus accéder à son Contenu partagé. De plus, le Membre ne pourra plus se connecter à<br /> son compte, le Membre ne pourra plus accéder en partage au contenu que ses amis lui ont partagé et ses gains seront perdus définitivement.<br /> <br /> <br />