Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Parrainages pour #FR2017 et Conseil Constitutionnel

5 Mars 2017, 08:51am

Publié par Blogmestre

Borgel et Le Roux deux Apparatchiks clés de voûte de notre Oligarchie

Borgel et Le Roux deux Apparatchiks clés de voûte de notre Oligarchie

 

 

Bonjour,

 

Au départ, pour éviter les candidats farfelus les sages en avaient exigé 100.

Puis, pour limiter le nombre des petits candidats, ils furent portés à 500. Ce système en limitant la concurrence a malheureusement permis l'accroissement du cumul des mandats, du clientélisme et de tous les abus liés à la cupidité. En 2007, niant la crise en cours, la première décision des Députés fut d'augmenter leurs "propres" avantages et rémunérations.

En 2012, les exUMP et le PS ont monopolisé les parrainages, transformant ainsi notre démocratie en véritable oligarchie (pouvoir exercé par un petit nombre).

Apothéose, en 2016 les mêmes ont encore plus limité le temps d'égalité des temps de parole des petits candidats et pour faciliter encore plus la pression mafieuse sur les grands électeurs, les parrainages sont diffusés par le Conseil Constitutionnel. le comble est que cette Loi a été votée par 11 Apparatchiks (dont un certain Borgel parachuté à Toulouse et Organisateur d'une Primaire à gauche), preuve s'il en est de la dérive de notre démocratie vers une oligarchie.

 

 

Il est donc important aujourd'hui de suivre ce que diffuse le Conseil Constitutionnel au jour le jour, afin de permettre aux vrais Démocrates de faire en sorte que les petits candidats puissent rester dans la course afin de renouveler l'air de notre République et qu'elle redevienne une Démocratie digne de ce nom et non plus la République bananière qu'elle est devenue.

Communiqué sur l’annonce de la liste des candidats à l’élection présidentielle

 

 

 

Voyons la répartition des types de parrain :

 

Le nombre de parrainages dans les départements

 

Le nombre de Parrainages reçus :

 

Le TOP50 des parrainages :

 

 

Le Conseil constitutionnel arrêtera samedi 18 mars 2017 la liste officielle des candidats à l’élection présidentielle.

Cette liste sera rendue publique par le Président Laurent Fabius à l’occasion d’un point de presse organisé au Conseil constitutionnel à 11 heures 30 ce même jour.

 

 

Vous pouvez suivre les travaux déclarés par le Conseil constitutionnel :

Cordialement

Jacques Le Bris

 

Commenter cet article