Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Sur Twitter, j'ai rencontré des rois de la démocratie

18 Septembre 2016, 10:20am

Publié par Blogmestre

Exemple, pris parmi les démocrates, de soi-disant républicain :(

Exemple, pris parmi les démocrates, de soi-disant républicain :(

 

 

Bonjour,

 

Comme vous le savez, je suis un Twitter addict. Parce qu'on peut parler avec tout le monde, c'est-à-dire tous les internautes ayant créé un compte sur ce réseau social.

En suivant les Twittos qui vous intéressent, vous finissez par bien les connaître.

Parfois, en les titillant un peu, vous les mettez même à découvert.

C'est vraiment pratique de démasquer les plus dangereux, ceux qui cherchent à acquérir le pouvoir ; ces Femmes et Hommes politiques qui s'inscrivent sur Twitter pour parler au peuple et faire semblant de l'écouter, assistés en cela par un CM ou même toute une équipe pour entretenir leur "Timeline".

En cette période de haute tension dans la perspective de l'élection présidentielle en France #FR2017, j'ai quelques profils à mon tableau de chasse.

Ces rois de la démocratie qui sont sur Twitter pour soi disant débattre et qui au premier point dur d'un échange d'idées vous bloquent.

Commençons la gallerie de portrait de ces grands démocrates par une femme que vous ne serez par surpris de voir apparaître là.

Sur Twitter, j'ai rencontré des rois de la démocratie
Peu de temps après elle a elle-même été bloquée dans la course au poste suprême par ses amis et "Supporters" exUMP qui s'auto déclarent "républicains". Ils ont beaucoup d'humour eux, en la plantant dans ses starting-blocks avant même le coup d'envoi officiel de la course à l'Elysée.
 
Il faut dire qu'avec elle je n'avais pas retransmis beaucoup de ses messages les jugeant particulièrement creux. Passons maintenant à un cas plus sérieux, car j'ai retransmis beaucoup de ses prises de position, parfois sensées, parfois insupportables. Il monte facilement en température quand on lui oppose des arguments solides, au point de rompre brusquement l'échange car à court d'argument. Ceux qui ont l'habitude d'entendre ses coups de colère à la radio ne seront pas surpris non plus de le voir là.
Sur Twitter, j'ai rencontré des rois de la démocratie
Je note qu'il ne manque pas d'humour car nous voyons bien sur son profil qu'il trace sa route en faisant le désert autour de lui, je n'ai donc pas échappé à sa règle.
 
J'en viens au plus douloureux pour moi, car au début j'ai très (trop) largement contribué à le faire connaître à mes amis, en retransmettant tous ses tweets et en multipliant ses messages sur les différents profils que je gère.
Puis à un moment j'ai pris du recul et j'ai émis ceci :
 
 
L'effet a été immédiat, la vérité fait apparemment toujours mal !
Sur Twitter, j'ai rencontré des rois de la démocratie

 Vous remarquerez que mathématiquement son côté fourbe apparait net et clair car 1 + 1 +1 cela fait - 1 pour moi !

Je crois même qu'il a dégoûté Corinne Lepage de faire de la politique, car elle ne présente pas sa candidature à la présidentielle 2017.

Je m'arrêterai là car, pour savoir si vous êtes bloqués par un Twitto il faut au moins visiter son profil et donc qu'il y ait eu au moins un minimum d'intérêt mutuel.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

Commenter cet article