Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Prédiction 6 : le "Brexit" en 2016

1 Janvier 2016, 14:00pm

Publié par Blogmestre

La strategie de négociation de Cameron

La strategie de négociation de Cameron

 

 

Bonjour,

 

En Grande Bretagne est prévu un référendum pour bientôt.

Sa date n'étant pas encore fixée, les Bookmakers lancent des paris sur la fenêtre la plus probable d'ici la fin de 2017 :

 

 

Des sondages montrent mois par mois en 2015 la tendance des pro et anti sortie de l'Europe.

 

Le premier ministre britannique David Cameron, sans doute pour mieux pouvoir rester en poste quel que soit l'issue de ce référendum, laisse l'entière liberté à ses Ministres de faire campagne pour ou contre ce Brexit.

 

 

Pour lui une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne n’est « pas la bonne solution ». Il ajoutait le dimanche 10 janvier qu'il avait bon espoir d’obtenir, lors du prochain sommet européen en février, un accord sur les réformes qu’il réclame.

Jacques Attali dans son alinéa 6 de ses bonnes surprises pour 2016 parie que ce référendum aura probablement lieu en 2016 et sous-entend que la Perfide Albion, en bon sous-marin des USA, n'hésitera pas à torpiller l'UE :

6. La sortie de la Grande Bretagne de l’UE, le fameux « Brexit », a toutes les chances d’advenir et de montrer au monde que la construction européenne n’est pas irréversible.

 

Il existe déjà un twitto dédié à ce thème du Brexit :

 

 

Voyons ce qui est dit sur Twitter à ce sujet :

 

 

 

A mon avis, c'est la prédiction la moins sûre d'être réalisée en 2016. A suivre donc, à commencer en février 2016 pour connaître ce que va réussir à obtenir Cameron comme réforme de la part de l'UE.

 

 

En résumé, voici la situation en février 2016 :

 

Cordialement

 

Jacques Le Bris

 

PS : Retour à l'article des prophéties

Commenter cet article