Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Prédiction 10 : chômage aggravé, débat politique vide, rage anti élite, départ des jeunes en 2016

1 Janvier 2016, 10:00am

Publié par Blogmestre

Prédiction 10 : chômage aggravé, débat politique vide, rage anti élite, départ des jeunes en 2016

 

 

Bonjour,

 

Notre système politique en France est complétement verrouillé.

Je ne suis pas le seul à le constater, il suffit de voir ce qu'en pense Corinne Lepage, l'éternelle représentante de la société civile en France.

 

 

Et ceci dure depuis longtemps, il y a donc belle lurette que tous les petits et hauts Fonctionnaires ont atteint leur seuil d'incompétence. Ainsi tous les problèmes restent mal traités ; en particulier, le chômage qui préoccupe tous les Français en dehors du fonctionnariat.

Le système dit démocratique étant figé, il est inutile de débattre sur des programmes d'amélioration de la vie des Concitoyens en France. Pour se faire réélire, un politique n'a point besoin de mettre en place de nouvelles organisations efficaces. Non. Il lui suffit de recueillir un bulletin de plus que ses adversaires et tous les moyens sont bons pour cela. Le premier, empêcher toute personne compétente de venir proposer devant les médias, et encore moins devant les électeurs, des idées novatrices.

Les Citoyens enragent devant ces élites qui ne pensent qu'à pérenniser et accroître leurs propres revenus au détriment de la situation de leurs concitoyens dont elles se fichent éperduement.

Devant ce triste spectacle, et un "no future ici", nos jeunes aspirent à aller à l'étranger pour s'éclater :

- négativement (et au sens propre), par exemple en Syrie ;

- ou positivement (et au sens figuré), par exemple à Londres...

Ainsi, Jacques Attali n'est pas le seul à le contaster, mais lui a le mérite de l'écrire noir sur blanc dans ses prophéties pour 2016 :

 

10. La France, outre les catastrophes précédentes, risque de voir en 2016 une aggravation du chômage, un débat politique , en vue de la présidentielle, vide de contenu, une rage croissante contre les élites, des départs accrus de jeunes vers la Syrie ou vers Londres.

 

Avec l'aide des Twittos, voyons ce qui se passe en 2016 :

Nous avons un double intérêt à suivre le taux de chômage, d'une part pour vérifier la santé de notre économie et d'autre part savoir si notre Président (actuel et pas tout à fait normal) pourra selon ses critères à lui se présenter aux élections de 2017 ou non.

Voici le tableau au niveau européen :

 

 

 

La vacuité des débats politiques est à son paroxysme en France... Voyons si, en 2016, la nature va faire son oeuvre, car elle a en principe horreur du vide.

 

 

 

A propos de notre rage anti élite, comme le mot élite est utilisé à tout bout de champ, il est préférable de suivre celle qui est au pouvoir et qui a donc notre avenir entre ses mains, l'oligarchie. Certain n'en voit d'ailleurs qu'une petite partie :)

 

 

 

A propos des départs en Syrie, le Gouvernement s'en inquiète et a déjà fait une campagne de sensibilisation...

 

 

 

Voyons ce qu'en dit Twitter en ce moment :

 

 

Pour ce qui concerne les départs pour Londres, il sont beaucoup plus fréquents, parfois ce ne sont que de simples allers-retours en mode shoping et parfois sur un coup de tête comme celui-ci :

 

 

Pour mieux cerner le phénomène mis en exergue par Jacques Attali, je préfère observer nos émigrants qui s'installent à Londres :

 

 

Si le système changeait en 2016 pour alléger le poids de la paperasserie administrative et les coûts astronomiques de toutes nos administrations totalement inefficaces, ce serait LA SURPRISE du siècle, la seule apte à nous rendre l'espoir !

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

PS : Retour à l'article des prophéties

Commenter cet article