Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

2016 Primaire de Gauche

26 Janvier 2016, 09:51am

Publié par Blogmestre

2016 Primaire de Gauche
2016 Primaire de Gauche

 

 

Bonjour,

 

Normalement, surtout pour un Président qui se voulait "NORMAL", il parait légitime que le locataire de l'Elysée se représente devant les électeurs pour un second mandat. Seulement voilà, une grande partie des Citoyennes et des Citoyens qui l'ont porté au pouvoir lors de #FR2012 estime qu'il n'est plus digne de les représenter, tant ses faits et gestes leur paraissent fort éloignés des belles paroles prononcées par #Moi_Je pour obtenir leurs votes.

 

 

Ainsi à l'aube de 2016, la cote de popularité de notre Président est proche de l'étiage ; les plus persifleurs d'entre nous considèrent même que celle-ci ne s'améliore que lorsqu'il y a des attentats terroristes sur notre territoire national :

 

Au simple regard de cette courbe, on comprend mieux le divorce du Président et des Français sachant que l'intéressé lui-même avait précisé, sans qu'on le pousse à le faire, ce qui suit :

 

Il devient compréhensible que "le Peuple De Gauche" dont il revendique l'appartenance exige qu'il rentre dans le rang et, comme l'indiquent les statuts du PS (le parti qu'il présidait jadis), qu'il participe à la primaire comme en 2012 (Personnellement, je ne vois pas ce qui l'empêcherait, une fois réélu, de mentir à nouveau et de se contrefoutre de l'avis de ses réélecteurs.).

Alors une fois remis des fêtes de fin d'année, un appel est lancé comme "Une (de) Libération" le 10 janvier :

 

 

 

Ainsi, depuis qu'une éventuelle élection primaire de Gauche est discutée, un site Internet a été créé pour l'organiser, un Twitto y est consacré et même un mot-clic proposé :

 

 

 

L'état providence a cessé de servir selon les goûts de Monsieur Toutlemonde :

 

 

Tout reste à faire, d'autant que pour tuer le projet dans l'œuf, l'artillerie lourde de la Hollandie a déjà envoyer des scuds du genre :

 

 

 

Mais, un remaniement ministériel plus tard, un pavé tomba dans la mare aux canards :

 

 

 

 

Mais devant les combats difficiles qui étaient encore devant lui le soldat Hollande a décidé de déposer les armes et bagages en rase campagne.

 

 

2016 Primaire de Gauche
2016 Primaire de Gauche

Les candidats se sont déclarés successivement ainsi :

 

 Sa candidature n'a pas été retenue.

 

 

 

 

 

 

Vous noterez qu'après le désistement de Madame Marie-Noëlle Lienemann, il n'y avait plus de candidate. Bonjour la parité femme-Homme !

Alors, aidée par un sondage qui lui prédisait 0% de vote, Sylvia Pinel s'est sacrifiée pour combler ce vide (des revenus prévisionnels des cadres de son parti).

 

 

 

Comme quoi :

 

 

 

A suivre et à compléter en attendant le résultat au soir du scrutin :) Voici ce qu'ils nous disent sur Twitter :'

 

 

Un premier débat a été organisé le 12 janvier 2017

 

 

Un second le dimanche 15 janvier

 

 

 

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

P. S. : Modalités du scrutin restent à définir avec les Participants.

Comment la primaire va s’organiser : quand, comment, qui ?

La primaire de gauche va s’organiser… avec vous ! Quelques éléments sont réglementés par la loi, d’autres doivent être décidés ensemble. Toutes les réponses aux questions pratiques (date, candidat-e-s, modalités…) sont disponibles ici.

Les choses se précisent. Enfin presque :

 

 

Primaire à gauche. Dépôt des candidatures entre les 1er et 15 décembre ? https://t.co/5c8Xrj3ACx pic.twitter.com/itL566eziu

— Le Télégramme (@LeTelegramme) 18 juin 2016

 

Il existe maintenant une haute autorité :  @hauteautorite  Compte officiel de la Haute autorité des primaires citoyennes de la gauche et des écologistes.

On peut suivre aussi la BAP (Belle Alliance Populaire) :  @Alliance_Pop Rassemblée autour de valeurs communes à la   se tourne vers le peuple progressiste et les citoyens.

Elle nous informe sur les dates des premier et second tour de cette Primaire :

 

 

 

 

Commenter cet article