Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

De 2012, Histoire de s'amuser

28 Novembre 2015, 20:47pm

Publié par Blogmestre

Ground Zero inondé lors du passage de l'ouragan Sandy le 30 octobre 2012.

Ground Zero inondé lors du passage de l'ouragan Sandy le 30 octobre 2012.

 

 

 

Bonjour,

 

Cela fait désormais un peu plus de sept siècles que nous avons remontés ensemble. Cette fois, c'est le bout du bout de la dernière ligne droite !

Je vais donc arrêter bientôt cette aventure, histoire de ne plus nous amuser dans ce monde de crapules. 

On y rencontre évidemment nos contemporains (dont un de mes fils)... La crise est là, bien enracinée. En France, la caste politique a verrouillé le système à son unique avantage. Le Commun des mortels prépare à son niveau le nouveau paradigme, alors que les lobbies sponsorisant la classe politique s'arc-boutent sur l'ancien qui a fait leur fortune. Globalement, le climat se réchauffe, alors qu'inversement la chaleur humaine diminue...

Rappel : L'invention de l'imprimerie, puis celles de la photographie, du cinéma, de la télévision, d'Internet et des réseaux sociaux m'ont obligé à modifier le protocole de création des tweets de mon Histoire ancienne. 

Je réalise donc sur Twitter une série de tweets qui sont construits comme suit :

- Je constate le mois courant : au moment où j'écris cet article c'est novembre (2015)

- Je relève sur mon compteur le nombre de mes amis : 2012

- Je vais sur Wikipedia, j'interroge ce mois et le nombre d'amis courant.

- Je choisis arbitrairement un évènement marquant proposé (Vu la densité et la pertinence des tweets sur l'histoire, Twitter est devenu ma source principale pour guider ma décision d'émettre tel ou tel évènement. Je tente de combler un vide en mettant un exergue un évènement laissé encore de côté par les autres Twittos, voire je privilégie le jour du mois)

- Je tweete à propos de l'évènement sélectionné

 

Voici ce que cela donne pour novembre 2012 : 

 

 

 

 

Ce soir-là a beaucoup fait pour la prise de conscience aux USA des méfaits du réchauffement climatique.

 

- Je n'hésite pas à rajouter quelques uns de mes tweets relatifs à cette année marquée par le élection présidentielle en France ou #FR2012.

 

 

 

 

 

J'espère que cela vous a appris quelque chose en vous amusant. Mais l'apothéose c'est que peu d'entre nous allaient voir la fin de 2012, car au 21 décembre l'apocalypse était prévue selon le calendrier Maya. Sauf, un petit village du Sud de la France qui devait être épargné : Bugarach.

J'en est fait un Topic dédié sur Scoop.it et un article sur mon blog, histoire de voir l'ampleur que pouvait prendre cette sornette. La presse du monde entier s'y est ridiculisée, car les premiers à y croire furent leurs envoyés spéciaux, venus du monde entier pour s'y réfugier au cas où ceci serait vrai...

 

 

 

Finalement de 2012, j'ai retenu ceci :

 

 

Plus sérieusement, j'ai noté qu'au Japon il a été possible en un peu plus d'un an de se passer de la totalité des centrales nucléaires, alors qu'en France, le lobby nucléaire nous rebat les oreilles en affirmant que c'est totalement impossible, voire complétement loufoque !

 

Alors soyons fous !

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

P. S. : Si vous voulez poursuivre cette investigation amusante, je vous rappelle que cet article fait partie de la série  Histoire ancienne

 

Commenter cet article