Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Etat du système

8 Février 2015, 10:39am

Publié par Blogmestre

Liberté Egalité Fraternité

Liberté Egalité Fraternité

 

 

Bonjour,

 

En ce début 2015, l'Histoire nous a mis au pied du mur. Le système politico-médiatique poursuivait son train train quotidien pour endormir nos consciences de Citoyens, bien douillettement installés comme des grenouilles plongées dans un bain marie. Aussi pensè-je alors que rien ne pouvait le déstabiliser, nous étions quasiment comme au temps des pharaons. Au fil du temps qui s'écoule comme un long fleuve tranquille, nos beaux principes républicains n'étaient plus devenus que de vagues souvenirs dont on conservait la trace par des inscriptions gravées sur les frontons défraichis de nos établissement publics "Liberté, Egalité, Fraternité".

Le tout, bien loin des réalités vécues sur le terrain...

Soudain, un traumatisme national - Que dis-je ? Mondial - est venu réveiller nos consciences citoyennes. Un rassemblement fleuve s'en est suivi, tel une coulée de lave après une vive éruption volcanique. Puis, "le calme et le silence" sont revenus et le Système a repris son train train, comme si rien ne s'était produit les 7 et 11 janvier 2015.

 

 

Voyons ce que pense Rama Yade de ce Système qu'elle a vécu de l'intérieur :

 

 

La faute à qui ? Je pense que c'est à nous, tous les Citoyens, qui avons baissé les bras en nous réfugiant dans l'abstentionnisme, considérant que nous ne pouvions lutter contre ce système anti-démocratique, cette oligarchie ploutocratique (le pouvoir des plus riches) curieusement appelée "démocratie représentative", sous l'emprise totale des lobbies et de leur corruption active.

Voyons ce témoignage pour prendre l'ampleur de l'aspect financier du problème qui nous est posé :

 

 

 

Vous noterez aussi que le Système n'est pas du tout près de se réformer de l'intérieur. Tout au contraire, il se reproduit pour perdurer en toute consanguinité :

 

Quant au support financier, il sait faire : je dirai même plus il prend ses aises de façon significative.

 

Heureusement quelques Résistants se dressent contre la Corruption, ils faut, non seulement les admirer, mais aussi les soutenir, voire les protéger.

http://www.anticor.org/wp-content/uploads/2012/07/anticororg_logo_rvb.png

Merci à l'association Anticor pour avoir encouragé ces Héros par le Prix éthique 2015 :

- Emile-Roger Lombertie, Maire de Limoges @ERLOMBERTIE

- Stéphanie Gibaud, Lanceur d'alerte UBS @Steph_and_me

- Patrick Malick, Lanceur d'alerte

- Elisabeth Lucet, Cash Investigation  

- Fabrice Arfi, Journaliste - Médiapart @fabricearfi

 


soiree_anticor_2015 by ANTICOR-TV

 

 

 

Pour ne pas les laisser seuls sur la ligne de front, l'achat du N°1178 de Charlie Hebdo  et/ou un selfie accompagné d'une affichette JeSuisCharlie n'y suffiront pas ! Il n'y a qu'une solution ; il nous faut impérativement nous rassembler, car comme le disent nos amis Belges : "l'union fait la force".

Pour ce, des adresses existent et une en particulier : "Le Rassemblement Citoyen" caractérisé par sa Charte des Valeurs.

A nous de jouer pleinement notre rôle de Citoyen ! Sinon, il est inutile de nous plaindre.

 

 

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

PS : J'ai été profondément choqué par la réélection de Patrick Balkany lors des Municipales 2014, je vois que je n'ai pas été le seul.

 

 

 

 

Commenter cet article